La Charnière

Chronique d’une faute inacceptable

 

En date du 15/10/2023, le G.O. publie la composition des équipes pour le match du jeudi 19/10/2023.

 

Les pseudonymes utilisés étaient : Jef/Alain contre Eric/BlaBla.

 

Dans ce match de tennis qui ressemblait plus à une comédie qu’à une compétition sérieuse, la paire ALAIN/JEF a infligé une défaite cuisante à ERIC/BLABLA.

 

Sur base du résultat publié, j’ai recopié « bêtement » les pseudonymes dans ma feuille Excel et j’ai exécuté la fonction TRI.

 

Je rappelle l’article 8 du règlement qui stipule :

 

En cas d’égalité sera tenu compte en priorité du nombre de rencontres jouées, dans ce cas entendu que le joueur ayant le moins de rencontre à son actif sera classé prioritairement. Si l’égalité persiste encore, il sera tenu compte  du nombre de jeux perdus et ensuite de la plus lourde défaite.

 

Nous avions établi une règle jurisprudentielle selon laquelle, si une situation restait égalitaire après l’application de l’article 8, il fallait alors procéder à un classement alphabétique. Bien que nous ayons convenu de cette méthode, il est important de noter que cette règle n’avait jamais été officiellement consignée par écrit.

 

En procédant à la mise à jour du site, je me suis rendu compte que le pseudonyme « BlaBla » n'avait jamais été employé dans les compositions ni dans les classements officiels des années antérieures. De ce fait, j'ai décidé de corriger manuellement le nom en utilisant mon « Tipp-Ex » pour remplacer « BlaBla » par « Francis ». Cependant, j'ai omis d'activer la fonction de tri automatique dans ma feuille Excel, ce qui a eu pour conséquence de ne pas mettre à jour les positions du 5e et du 6e, les laissant ainsi inchangées.

 

Il s'agit d'une erreur individuelle, grossière et inacceptable.

Je tiens à en assumer la responsabilité.

C'est une faute personnelle, qui a eu des conséquences morales dramatiques.

J'ai fait une faute en tant que Master of the Game

Je ne cherche aucune excuse. Je présente mes excuses au G.O ainsi qu’aux autres joueurs.

 

Ma lettre de démission sera envoyée en ce début de semaine. 

J'ai eu l'honneur d'exercer ce poste et la chance d'avoir pu travailler avec ce team pendant 39 ans. Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent jour après jour à cette unité de ce groupe fantastique.

 

Toffe



22/10/2023
22 Poster un commentaire