La Charnière

Règlement sportif

Article 1

 

Tout membre actif ou non-actif doit s'acquitter du montant de la cotisation avant le 30/11  de chaque année civile. Le montant de la cotisation est revu chaque année. Il s'élève par  saison à 20€.

 

Article 2

 

Le joueur n'ayant pas acquitté la cotisation sera suspendu de terrain si le nombre de  joueurs maximum mentionné à l'article 4 est atteint.

 

Article 3

 

La composition des équipes se fait sur base de la position au classement général des joueurs présents. La règle générale est que les positions paires ( 2-4-6-8, etc. ) sont opposées aux positions impaires (1-3-5-7 etc.). Si un joueur n'est pas présent, la position de tous les joueurs suivants change.

 

Article 4

 

Le nombre maximum de joueurs par équipe sur le terrain est de 9.

L'équipe dont le nombre de joueurs est supérieur à 9 devra appliquer et gérer le système d'alternance entre les joueurs.

 

Article 5

 

Tout joueur arrivant après 20h55 dans le vestiaire est pénalisé d'un ½ point et est appelé « retardataire ».

 

Article 5.1

Le retardataire sera intégré dans l'équipe en nombre inférieur. Si les deux équipes sont déjà égales en nombre, il fera partie de l'équipe adverse de l'équipe du joueur ayant la  position 1 au classement général.

 

Article 5.2.

Si le nombre de retardataires est supérieur à 1,  l'ordre alphabétique du surnom attribué dans le classement sera appliqué avant d'adopter l'article 5.1.

 

Article 6

 

Il existe 2 gardiens dans notre noyau. Nous les nommerons « Michaël » et « Alex ».

 

Article 6.1 : Les deux (2) gardiens jouent.

 

Si ceux-ci se retrouvent dans la même équipe, le gardien ayant la position la moins favorable au classement permutera avec le joueur ayant la position la moins favorable au classement de l'équipe adverse.

 

Article 6.2 : Un seul des deux (2) gardiens joue.

 

Si un des 2 gardiens mentionnés à l'Article 6 est présent dans l'équipe où se trouve le joueur ayant la position 1 au classement et que leur équipe est en nombre supérieur, le gardien ira dans l'équipe adverse du joueur ayant la position 1 au classement.

 

Article 7

 

Dès que le match aura débuté, la composition des équipes ne pourra plus être changée, excepté l'application des articles 5.1 et 5.2 concernant les retardataires.

 

Article 8

 

Le goal marqué par un joueur dans son propre goal de manière intentionnelle ou non

ne sera pas comptabilisé dans le classement des buteurs.

 

Article 9

 

Chaque match se termine par un score. Ce score peut être identique aux 2 équipes. Dans ce cas-là, quatre (4) unités sont attribuées à tous les joueurs des 2 équipes. En cas de score non-identique, six (6) unités sont attribuées à l'équipe victorieuse. Par équipe victorieuse, nous entendons celle dont le score est le plus élevé. Deux (2) unités sont attribuées à l'équipe perdante. Par équipe perdante, nous entendons celle dont le score est le moins élevé.

 

Tout joueur appelé « retardataire » se verra retirer à ces unités la pénalité prévue à l'article 5.

 

Article 9.1

 

Pour se voir attribuer l'entièreté des unités prévues à l'article 9, il faut que le joueur ait participé à plus de 50% du temps réel de la rencontre. Si un joueur ne participe qu'entre 25 % et 50% du temps réel de la rencontre, la moitié des unités prévues à l'article 9 lui sera attribuée. Dans tous les autres cas, ½ point lui sera octroyé pour sa présence physique.

 

Article 10

 

Toute réclamation et litige seront traités par le comité des sages.

Ce comité des sages est constitué de Toffe « alias S1 », Eric «  alias S2 », Alain «  alias S3», Alex « alias S4 », Arsenal « alias S5 » .

Pour être valable, toute réclamation et litige doivent faire l'objet d'une requête écrite auprès d'un des sages dans les 24h.

Le comité devra être composé d'un nombre impair de sages avec un minimum de 3 personnes pour délibérer. La composition du comité tiendra compte de l'ordre attribué aux sages (S1, S2, S3, S4, S5).

Si l'un d'eux fait partie du litige, il devra se retirer du conseil. Il ne prendra donc pas part à la délibération. La délibération devra statuer dans les 48h (jours ouvrés).



29/09/2009
9 Poster un commentaire