La Charnière

TAXYDROMOS

 

TRADUCTION d’UN ARTICLE DE PRESSE
« TAXYDROMOS », quotidien de Volos, page 6,  23 mars 2021

 

La Belgique soutient le Centre médical d’Argalasti

People for Greece a offert 12 chaises roulantes pour les besoins du secteur de la santé

 

La sensibilité et la disponibilité de l’équipe People for Greece qui est basée en Belgique sont bien connues. Cette équipe appuie avec beaucoup d’entrain la Magnésie. Cette fois-ci, elle vient d’offrir des chaises pour personnes à mobilité réduite au Centre médical d’Argalasti afin d’y couvrir les besoins du secteur de la santé.

 

La Belgique soutient le Centre médical d’Argalasti.  L’initiative revient à une équipe de volontaires créée en 2012. Elle comprend des enfants et petits-enfants d’ouvriers et mineurs grecs et appuie des initiatives de solidarité sociale. Avec des dizaines d’actions du cœur à leur actif, les volontaires de People for Greece avaient organisé un dîner de solidarité à Bruxelles en mars 2020 dans le but de renforcer le secteur primaire de la santé au Mont Pélion. Cette activité avait fait l’objet d’un article dans notre journal.

 

Le résultat de cette soirée s’est soldé par une recette nette de 1800 €. Une partie de cette somme a été utilisée pour l’achat auprès de l’hôpital Brugmann de Bruxelles de 12 chaises roulantes pour personnes à mobilité réduite. Ces chaises ont été remises hier au Centre médical d’Argalasti par Anna Condoyanni, représentante en Grèce de People for Greece Belgique. Elles s’ajouteront à l’équipement du Centre comme propriété du secteur public.

 

La Directrice du Centre médical le Dr. Iliana Kérani a remercié Md. Condoyanni au nom du personnel médical, infirmier et hospitalier. La doctoresse a pris note du souhait des volontaires de voir les chaises roulantes réparties dans les différents dispensaires médicaux du Mont Pélion en fonction des besoins tels qu’évalués par le personnel médical et infirmier. 

Dans son intervention, Anna Condoyanni ainsi que son mari Dino Vardakis, tous deux originaires de Volos, ont tenu à noter la contribution de la Communauté hellénique de Bruxelles, de la société de transports routiers basée à Athènes TELETRANS Europe SA et de son Administratrice déléguée Md. Ria Stergiopoulou qui a offert de transporter gratuitement les chaises roulantes de Bruxelles à Volos.

 

Anna et Dino ont également souligné la grande mobilisation à cette opération des volontaires de l’équipe de «La Charnière» ainsi que l’assiduité du personnel du Centre de traumatologie et réhabilitation de l’hôpital bruxellois coordonné par M. Alain De Cock.

Enfin, Anna Condoyanni a souhaité bon courage au personnel du Centre médical d’Argalasti soulignant «que bien que n’étant pas suffisament équipé en ressources humaines, se bat nuit et jour pour la santé des frères humains.»

 

AC/ 23 03 2021

 

peopleforgreece.PNG

 

Alex



25/03/2021
0 Poster un commentaire