La Charnière

Terrains de tennis sous la bulle BARCA

Notre président a envoyé un mail à la commune. En voici le contenu et la réponse. 

 

 

M.

 

Nous louons depuis plusieurs années 2 terrains de tennis (chaque jeudi-soir, de 18à 20h) dans la bulle pendant la saison d’hiver.

 

Depuis le début de cette saison nous devons faire face chaque semaine à des conditions de jeux que nous ne pouvons plus admettre (manque de luminosité et chauffage en panne).

 

Nous avons régulièrement signalé ces problèmes aux personnes qui encaissent nos cotisations – les tenanciers du bar Barca -mais ceux-ci nous ont à chaque fois répondu que « la commune est au courant ».

Nous avons patienté calmement avant de porter ceci à la connaissance des services concernés trouvant qu’il fallait laisser à ces services le temps de l’intervention.

 

Mais maintenant nous trouvons que la « coupe est pleine ».

 

Cette semaine encore nous avons dû faire face à un terrain partiellement éclairé (encore une lampe défectueuse) d’un des deux terrains que nous louons, ainsi qu’un chauffage inexistant (d’où écoulement de gouttes d’humidité sur le terrain provoquant ainsi des glissades dangereuses) pour l’ensemble de la bulle.

Les semaines venant nous avons déjà plusieurs fois dû interrompre le jeu soit pour le froid intense qui régnait dans la bulle, soit pour les glissades dangereuses.

Nous n’évoquerons même pas ici le nombre de fois ou l’infiltration d’eau sur les terrains - lors de pluie intenses – a rendu la compétition raisonnable impossible.

 

Nous considérons cette situation intolérable.

 

Nous estimons, et ce à juste titre, que si nous payons un abonnement pour occuper un terrain de sport, nous avons le droit de demander que celui-ci nous permette de pratiquer notre sport dans des conditions honnêtes et en toute sécurité. Ce qui est, vous en conviendrai, loin d’être le cas.

Nous sollicitons votre intervention au plus vite.

 

 

Pour le tennis-club La Charnière

Eric De Boitselier

0486 128 595

 

 

 

La réponse de la commune

 

Bonjour Monsieur DE BOITSELIER,
Nous avons bien reçu votre courriel et comprenons tout à fait la légitimité de votre plainte.
Voici ci-après la réponse des services compétents quant au remplacement de la chaudière en panne.

Bien à vous


Bonjour Monsieur Aristide,

J'ai bien reçu votre courriel concernant une réclamation à propos de l'absence de chauffage pour les terrains de tennis de la Plaine des Sports Barca située 1015 Route de Lennik.  Votre courriel se trouve ci-dessous.

Cette absence est due à une panne de la chaudière, vétuste.
La société de maintenance et de réparation de nos installations thermiques ne nous conseille pas de la réparer, sans garantie quant aux résultats, compte tenu de sa vétusté (la chaudière étant à l'extérieur, elle est soumise aux intempéries climatiques).

Le remplacement de cette chaudière, non prévu a priori dans les budgets communaux, ne peut se faire rapidement, à cause de l'évolution constante des normes en vigueur.  Pour remplacer la chaudière, nous devons construire une chaufferie.  Pour construire une chaufferie, nous devons introduire un permis d'environnement.  Non seulement les budgets mais également les délais ne sont absolument pas les mêmes.  D'autant que nous pourrions proposer aux autorités politiques de profiter de cette modification pour construire un bâtiment en dur autour des terrains de tennis et améliorer les conditions des utilisateurs.  Ce qui rallongerait encore davantage les délais et augmenterait les coûts.

Néanmoins, à court terme, notre service technique met tout en œuvre afin de dégager une solution temporaire et assurer un niveau acceptable tant au niveau des températures que pour la sécurité.  Nous comptons en effet louer des canons à chaleur durant cet hiver.  La procédure est longue, mais nous nous devons de respecter la loi sur les marchés publics.

Concernant vos remarques (avertir les abonnés et prolonger les abonnements déjà payés), je ne suis pas qualifié pour y apporter des suites.  Je travaille pour le service technique de la commune et je n'ai, en général, pas de contacts avec les usagers des infrastructures sportives.  Je vous renvoie donc auprès des personnes compétentes en la matière, Messieurs Sahli et Honhon, en copie à ce courriel.

Malgré les tracas que vous rencontrez à pratiquer votre sport, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Bien à vous,

Arnaud Dewez

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ing. Arnaud Dewez

Responsable Energie et Conseiller en prévention

Place Maurice Van Meenen, 39                    

1060 Bruxelles



13/12/2016
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